Titres

Election du quatorzième Supérieur Général de la Société de Marie et de ses Assistants

Le 21 juillet, les délégués au chapitre général de la Société de Marie (Marianistes), actuellement en session à la Villa Aurélia de Rome, ont élu P. Manuel Cortés, S.M. qui devient leur 14ème supérieur général. Il succède au P. David Fleming, S.M.,  parvenu au terme de son second mandat de Supérieur général.  Le 22 juillet, ils ont élu les assistants: P. André Fétis (Vie religieuse), Fr. José María Alvira (Education) et Fr. Edward Violett (Temporel).  Via Latina 22  (21 juillet) - Via Latina 22 (22 juillet) -- Video

Via Latina   22  -   L'édition de juillet 2006 est disponible.

L'édition de juillet, donnant des nouvelles de la Société de Marie, est disponible maintenant en cliquant sur ce link :

  Via Latina 22 - juillet 2006.  

L'équipe dirigeante du CLM assiste au second Congrès Mondial de mouvements ecclésiaux et de nouvelles communautés à Rome .

Anthony Garascia  (Président, Organisation internationale  de CLM), Lorna Munei  (Responsable régional de l'Afrique), et Ezequiel Reggiani (Responsable régional, Amérique Latine) ont assisté du 30 mai au 2 juin au second congrès mondial des mouvements ecclésiaux et des nouvelles communautés en dehors de Rome, près de Castel Gandolfo. Le Congrès s'est terminé par l'office des Vêpres avec le pape Benoît XVI sur la place Saint Pierre , le samedi 3 juin. Un organisme journalistique international  a assuré le reportage de la participation des membres CLM .

     Au dessus

FMI - Réunion des jeunes professes perpétuelles

Du 10 au 31 juillet 2006, des jeunes professes perpétuelles se retrouveront à Rome. Elles seront 19 venant de France, Espagne, Italie, Afrique, Colombie, Chili, Brésil et Corée. Au cours de ces trois semaines, après quelques conférences données par des Marianistes, elles se retrouveront par petits groupes pour partager leur vision de la vie consacrée. Elles auront ensuite la joie de se rendre aux sources de la vie marianiste, visitant Agen, Bordeaux, Périgueux, Mussidan, Verdelais, Astaffort, Auch Condom et enfin Feugarolles. Le moment fort de ce voyage en France, sera sans aucun doute, pour beaucoup d'entre elles, la visite du château de Trenquelléon à Feugarolles où est née et a vécu Adèle. Les Sœurs feront connaissance avec la communauté de Saint Egidio. Elles participeront également à la messe dans la basilique Saint Pierre, visiteront des hauts lieux de Rome et se rendront aux catacombes. Une visite à Assise est également prévue.

XXXIIIème Chapitre Général de la Société de Marie -  9 au 30 juillet 2006.

L'information sur le Chapitre Général se trouve dans une section particulière. Il existe également des informations pour les capitulants et le personnel du Chapitre.  Cliquez  ICI pour avoir accès à ces informations.  Au cours du Chapitre, vérifiez sur ce site pour y trouver régulièrement des compléments d'information et des aspects spéciaux.
Les Nouvelle du Chapitre

     Au dessus

Gifts and Tasks (Dons et Devoirs)  -   Nouvelle Lettre de nouvelles MLC pour la Région de l'Amérique du Nord, de l'Asie, d'Irlande et de l'Australie.

Sous la direction d'Isabelle Moyer, représentante régionale MLC pour l'Amérique du Nord, l'Asie, l'Irlande et l'Australie, une lettre de nouvelles, attrayante et informative, vient d'être créée. Cliquez sur le lien ci-dessous pour prendre connaissance du numéro de mai 2006. A l'intérieur de ce numéro, il vous sera possible de faire les démarches pour vous abonner aux numéros suivants.

 MLC Newsletter – June 2006

      Au dessus

Marianist International NGO

(de Via Latina 22 – Juin 2006)

Le 23 mai, nous avons reçu une nouvelle que nous attendions depuis un certain temps: le responsable de la Section des Organisations Non Gouvernementales (ONG) des Nations Unis à New-York nous a transmis la reconnaissance officielle de "Marianists International" comme ONG accréditée devant le Département de l'Information publique de l'ONU.

Au reçu de cette nouvelle, notre reconnaissance et nos félicitations s'adressent, avant tout, à Steve O'Neil, SM, religieux de la Province des Etats Unis qui  a travaillé avec d'autres ONG devant les Nations Unis et s'est efforcé d'obtenir notre propre accréditation. Grâce au travail et la patience de Steve, nous avons finalement obtenu cette reconnaissance officielle. Un grand merci également à Richard Sroczynski, un laïque marianiste, qui a collaboré avec Steve pendant la dernière année.

Par notre nouvelle accréditation, nous nous engageons à collaborer avec les Nations Unies pour faire aboutir leurs propositions, et à diffuser leurs activités et leurs documents. En même temps, nous pouvons, à partir de maintenant, faire parvenir aux organismes de l'ONU une information sur les activités que les marianistes entreprennent partout dans le monde en faveur des droits de l'homme, du développement, de la paix, de l'éducation, de la promotion et de la protection des femmes et des enfants, de la lutte contre le SIDA, etc.

Cette bonne nouvelle nous apporte une grande joie, et nous vous invitons à consulter, fréquemment le site : www.MarianistNGO.org